MOSS Pâtisserie – Dans les coulisses de votre cours de pâtisserie à Bordeaux

Sandra, fondatrice de MOSS Pâtisserie à Bordeaux, a pensé pour vous une offre gourmande et sur mesure. Sa vocation : transmettre sa passion de la pâtisserie au travers d’ateliers accessibles à tous, personnalisés et animés dans la joie et la bonne humeur. Envie d’en savoir plus ?

Faites connaissance avec Sandra, votre cheffe pâtissière dédiée !

« J’ai toujours aimé la pâtisserie. Plus encore, j’ai toujours aimé pâtisser pour les autres : à 20 ans, j’adorais déjà concocter des pâtisseries traditionnelles pour régaler mes proches et passer avec eux un moment gourmand. Je rêvais de devenir chef pâtissier. »

« Aujourd’hui, cette passion est toujours aussi vive, et a trouvé le moyen de s’épanouir avec MOSS Pâtisserie, un projet qui s’adresse à tous ceux qui, comme vous, ont la volonté d’apprendre la pâtisserie ou de se perfectionner. »

« Si je devais vous expliquer en trois mots qui je suis, je vous dirais que je suis gourmande (quelle surprise !), entrepreneure et engagée (pour une pâtisserie de qualité et accessible à tous – modérément sucrée, raisonnablement riche et adaptable – éventuellement sans gluten et/ou sans lactose si demandé). »

Quand pâtisserie rime avec changement de vie

Après 20 ans de carrière dans la communication, Sandra ressent le besoin de changer et aspire à une nouvelle vie professionnelle. Un changement s’impose.

Ni une, ni deux, Sandra décide de passer une formation et obtient son CAP Pâtisserie à Bordeaux, avant de lancer son activité en tant qu’artisan pâtissier. Nous sommes en 2018. MOSS Pâtisserie est né.

MOSS pâtisserie Bordeaux

Pourquoi MOSS ? – Le mystère enfin levé

MOSS Pâtisserie, un drôle de nom ? Que nenni : un nom plein d’amour, et pour cause :

M – Michael, ma moitié, mon confident, mon mari.
O – Olivia, ma fille aînée, qui a fait de moi une maman.
S – Samuel, mon fils, qui m’a permis d’avoir le choix du roi.
S – Sandra, votre dévouée pâtissière.

« Parce que ma famille a toujours été là pour moi, parce qu’elle m’a soutenue dans mon projet de reconversion, parce qu’elle fait ma force au quotidien : je lui dédie MOSS Pâtisserie. »

cours de pâtisserie Bordeaux
cours de patisserie bordeaux

MOSS Pâtisserie Bordeaux : où se déroulent nos cours de pâtisserie artisanale ?

Les ateliers et cours de pâtisserie proposés par Moss Pâtisserie se tiennent à Bordeaux, mais également sur tout le territoire de Bordeaux Métropole et sur le Bassin d’Arcachon. Sandra vous accueille en atelier dans sa cuisine et dans d’autres lieux sur Bordeaux, ou se déplace sur demande à votre domicile ou dans vos locaux. Pour toute question sur nos cours, les dates et horaires disponibles, la capacité (en nombre de pers.) ou sur un atelier en particulier (enfant ou adulte), prenez contact en ligne !

À noter que l’offre de prestations de MOSS Pâtisserie ne se limite pas aux cours : elle propose également la réalisation de Letter & Number Cakes sur réservation (gâteaux en forme de lettres et chiffres), une offre d’atelier pensée pour les entreprises et des cartes cadeaux personnalisées !

L’expérience MOSS Pâtisserie : bienvenue dans une vision plus gourmande du monde qui nous entoure

« Le bon produit est selon moi le résultat d’une recette équilibrée, gourmande, réalisée avec des matières premières saines et de qualité. L’authenticité et la tradition restent à mon sens l’essence de ce qu’il faut retrouver dans une pâtisserie. »

« Mon objectif avec MOSS Pâtisserie est de redonner du sens à l’expérience vécue au cours des ateliers. Redonner du goût aux plaisirs simples de la vie (un dessert partagé au repas du dimanche, tarte citron meringuée, Paris-Brest ou flan), donner envie d’acquérir un nouveau savoir-faire, réintroduire la gourmandise dans notre vie. Car après tout, quelle saveur peut avoir notre quotidien si nous ne prenons plus le temps d’être gourmands ? »

MOSS Pâtisserie Bordeaux - 4 engagements qui nous tiennent à cœur

Taux de sucre : une attention particulière est portée aux indices glycémiques et au taux de sucre dans toutes les recettes réalisées.

Anti-gaspillage : autant que faire se peut, tous les ingrédients et produits utilisés en cuisine au cours des activités sont recyclés ou réutilisés.

Ingrédients locaux et de saison : ne sont utilisés que des œufs et de la farine de qualité, ainsi que les meilleurs fruits bio et/ou locaux, de saison.

Sans gluten : promouvoir la pâtisserie pour tous, c’est aussi concocter des recettes classiques et gluten-free (en travaillant avec différentes variétés de farines : farine de riz, souchet, sarrazin, châtaigne, millet, coco), inspirées du traditionnel et présentant les mêmes qualités gustatives.